Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout...
20 mai 2009

Guy Ritchie:

L'amitié pousse l'envie de connaître ce qui intéresse l'autre. C'est pour ça que j'ai commencé à m'intéresser à Guy Ritchie. De lui, j'ai vu le film Snatch : le destin croisé de plusieurs personnages dont Franky dit "Franky quatre doigts" qui doit livrer au "Cousin Avi", un mafieux new-yorkais, un énorme diamant qu'il vient de voler. Mon premier que j'ai beaucoup aimé grâce au cynisme et à l'humour présents (et parce que je l'ai vu en très bonne compagnie aussi ^lol).

Puis j'ai enchaîné avec son dernier film Rocknrolla :
Caïd londonien, Lenny travaille à l'ancienne. D'un simple coup de fil, Lenny est capable de soulever des montagnes. Mais comme le lui dit Archy, son fidèle lieutenant, Londres est en train de changer : les mafieux des pays de l'Est, comme les petits voyous, cherchent tous à bouleverser les règles du milieu. Désormais, c'est toute la pègre londonienne qui tente de se remplir les poches en se disputant le coup du siècle. Mais c'est Johnny Quid, rock star toxico qu'on croyait mort, qui a les cartes bien en main... Celui-là, je l'ai malheureusement vu seule lol. Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier vraiment ce film de 'gangsters' mêlant violence, bagarre, meurtre, le tout saupoudrer d'humour. A noter la présence de Toby Kebbell ^^ (Alexandre, Match Point).

Le dernier film que j'ai visionné est le tout premier de Guy Richie: Arnaques, Crimes et Botanique :
Eddie, le fils du barman JD, est un génie des cartes. Il perd cependant à la table d'un caïd, Harry la Hache, lors d'un coup monté avec ses amis Soap, Bacon et Tom. Les quatre se retrouvent ainsi à devoir 500 000 £ au chef de gang qui leur laisse une semaine avant de leur couper les doigts et s'intéresser au bar de JD. Eddie, Tom, Soap et Bacon décident, à défaut d'autres alternatives, de braquer les voisins d'Eddie, voyous violents et plein d'embrouilles. C'est le film que j'ai le moins apprécié car peut-être trop un film de 'bad boys' lol. Mais bon, c'est son premier film donc on lui pardonnera surtout que les autres sont vraiment top :D

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ouaiiis Guy Ritchiiie \o/
Un peu de tout...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité