Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout...
14 mars 2010

Expédition turinoise

Que s'est-il passé pour moi ces derniers jours? Grande question lol. Les vacances se sont terminées et j'ai repris le chemin du travail. J'ai donc retrouvé mes élèves. Je suis en pleine période de conseils de classe (auxquels je n'assiste pas) et j'ai enregistré mes notes et appréciations. En dehors du boulot, j'ai fait un peu de shopping seule ou avec mes amies, j'ai acheté des boucles d'oreilles, deux paires de chaussures, un t-shirt Marilyn Monroe en strass super joli, une veste inter-saison. Pas grand chose quoi... LOL
Sinon dans tout ça, vendredi, je suis partie en sortie scolaire à Turin. Quel plaisir de retrouver cette ville où j'avais fait mon stage de formation l'année dernière. Le programme était simple puisque nous n'y restions que la journée. Et oui, aller-retour, visites en une seule journée, départ 6h, retour minuit :/. C'est donc après une très courte nuit passée chez ma collègue à discuter tellement le stress nous empêchait de dormir, que nous avons pris le départ. Arrivée à Turin vers 11h30, nous sommes allés manger une pizza dans une super pizzeria où le pizzaiolo était aussi appétissant que ses pizze... =) [j'aime le rythme de ma phrase :)]
Ensuite visite du Museo del Cinema italiano. Un super musée qui retrace l'histoire du cinéma, des technologies etc... Et ô SURPRISE, je croise des élèves que j'ai eu à Crema l'année dernière! J'étais super contente de les revoir et eux aussi, ils m'ont demandé si j'allais revenir un jour au Pacioli... NON! lol, mais ça m'a touchée quand ils m'ont dit que je leur manquais et qu'ils voulaient que je revienne. A savoir, si c'était sincère ou pas... bé peu importe lol. En tout cas, le hasard fait parfois bien les choses.

Après l'heure au musée, on avait rendez-vous dans une petite chocolaterie turinoise pour une visite et SURTOUT une dégustation!! On a eu le droit à l'histoire du chocolat, de ses transformations. On a pu voir les différentes étapes dont celle où le chocolat est remué pendant 72h. Et c'est ce chocolat qu'on a pu déguster. Quand on a demandé un volontaire, t'inquiète que j'étais là lol. C'était juste SUCCULENT!!!!!! J'en veux encooooooooooooooooore! La visite s'est terminée par une dégustation de la fameuse 'colomba pasquale', gâteau typique de Pâques, et de petits oeufs trop trop trop bons!

Après tout ça, on a tous enfin eu un petit quartier libre d'une heure. Malheureusement, je n'ai même pas pu faire de shopping car nous devions acheter des livres et dvd :/ Je crois que c'était mieux parce que j'aurais vraiment TROP dépensé. On va dire que je me console comme ça :(

Je mettrai un album photo de Turin quand j'aurai récolté les photos de mes collègues, histoire d'avoir un album plus important. En attendant, deux petites photos du t-shirt MM et d'une paire de chaussures:

SDC10950 SDC10957

Publicité
Publicité
Commentaires
J
cool le jour ou tu en auras marre de tes élèves tu pourras toujours te reconvertir en vendeuse de CHAUSSURES
Un peu de tout...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité