Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout...
9 mars 2011

Milaaaan ...

Ayé je suis reviendue (lol) de ma semaine milanaise! C'était super, bien évidemment et ce malgré le temps, peu de soleil et beaucoup de vent, même si les derniers jours, ça s'est amélioré. La fille qui m'hébergeait, était super gentille! Elle ne parlait pas un mot de français donc j'ai pu parler tout le temps en italien ce qui m'allait trèèèès bien lol.

J'ai profité de ma semaine pour visiter quelques lieux encore "inédits" pour moi (il en restait peu :D). Jeudi, je suis allée à Crema, là où j'ai enseigné une année et j'ai revu certains collègues dont un qui m'a embauchée pour converser avec ses élèves (comme au bon vieux temps...). Mais surtout, j'ai revu mon ancienne classe que j'adorais, un vrai bonheur!

Je me suis fait plaisir aussi pendant cette semaine avec des petis achats de livres de recettes italiennes (depuis le temps que je voulais m'en acheter) et une cafetière typique que je suis en train de rôder. En effet pour améliorer la qualité du café, il faut déjà utiliser la cafetière deux/trois fois sans consommer le café et SURTOUT jamais jamais laver la cafetière avec un produit. Tout l'art du café réside dans l'accumulation d'arôme au fil des utilisations donc si tu laves avec un produit, tu ruines tout et faut tout recommencer!

J'ai aussi rencontré des gens supers, des amis de Anna avec qui j'ai mangé ou partagé un apéro. Ce qu'on appelle "aperitivo" en Italie, c'est un concept qui dans mon coin n'existe pas. Tu te rends dans un "locale", tu prends une conso (cocktail, bière etc...) pour 8€ et tu peux manger à volonté tous les plats qui te sont proposés: diverses recettes de pâtes, de pizza, de poissons fris, des desserts... un vrai REGAL! Mais attention, à éviter de faire trop souvent surtout si vous associez ce genre de soirées à un dîner dans un super restaurant de spécialités romaines plus une soirée dégustation de panini ... gare aux kilos! Heureusement, j'ai compensé tout ça par des heures et des heures de marches dans les rues de Milan.

Et puis cette semaine, je me suis posé beaucoup de questions... En effet, j'ai reçu un mail de M. m'invitant à venir boire un verre dans son nouveau chez lui, qu'il est en train d'acheter... j'ai dit "oui". Pourquoi? alors que je suis censée être en couple avec L.? Je ne sais pas... A dire vrai, ce mail m'a fait plaisir... J'ai envie d'y aller et de "voir". Peut-être par curiosité de savoir s'il est en couple avec cette autre fille ou si justement il reprend contact avec moi parce qu'il est seul... Besoin d'un bouche-trou?? Pas pour moi ça. Envie de recommencer car il tient encore à moi?? La réponse sera moins catégorique... Alors voilà, je me pose des questions, je me demande si je dois continuer avec L. ou cesser tout maintenant puisqu'a priori je souhaite revoir M. Est-ce que j'attends de revoir M. et de voir, d'avoir mes réponses mais tout en sachant qu'il y a un risque que ça "dérape"... Pour le moment, je me dis qu'il faut juste que je laisse le temps faire les choses, continuer avec L. et ce n'est que face à M. que je saurais vraiment ce que veut mon coeur... car pour le moment, je ne peux qu'imaginer les pourquoi de cette invitation: pour être simplement gentil ou pour me "reconquérir"... Ahlalala, la vie n'est jamais simple, c'est fou ça! Affaire à suivre...

DSCN0366 DSCN0368

DSCN0388 DSCN0352

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup pour ton commentaire et la lecture de mon blog.<br /> Ce blog me permet d'y déposer mes pensées et mes émotions du moment. Parfois rien d'extra, parfois du très personnel mais ça me fait du bien :D<br /> <br /> Quant à la cafetière, ça vient surtout du fait que je ne buvais pas vraiment de café avant donc j'en avais pas l'utilité :D<br /> <br /> A presto allora :D
L
Salut !! <br /> surfant depuis plusieurs heures sur les sites évoquant Hello Kitty, je viens de tomber sur ton blog .... et wahouuuu !! j'en reste bouche bée !! Ton blog est extraordinaire, tes articles tous personnels et poignants !! Quel audace, quel bon goût !!<br /> Pour répondre à ton dernier article, dommage que tu ne découvres que maintenant les vertus de la cafetière italienne ! mieux vaut tard que jamais !! lool <br /> Mais bon une semaine à Milan, rien de tel pour faire chauffer la carte bleu ds les boutiques de fringues !!^^<br /> J'attends avec impatience tes nouveaux articles, en espérant voir Kitty dans les prochains ;)<br /> A prestoo
Un peu de tout...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité