Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout...
6 mars 2009

Ma viiiiiiiiiiiie lol

Cette semaine est passée bien vite et je ne vais certes pas m'en plaindre. Malheureusement, les français qui ont débarqué à l'école ont fait fuir le soleil. Du coup de la pluie et un joli rhume pour moi :/ et les visites de Mantoue et de Parme sous la pluie n'arrangeront rien.

Et oui, jeudi et vendredi, j'ai revêtu mon costume de Super Accompagnatrice (*SA*) pour surveiller tout ce petit monde. Forcément sur deux jours, j'ai parlé avec eux et j'ai souvent eu droit à: Mais tu parles trop bien français!. Ce qui m'a bien fait rire les premières fois. J'ai quand même eu droit à: Tu as un petit accent mais tu parles bien français quand même. Ben ouais, j'ai bien bossé mon français quoi! Looool.

En tout cas,ils sont tous très sympas mais pendant les visites, je reste avec le groupe italien ce qui me va bien pour bosser mon italien. En plus, un élève Luca, semble apprécier ma présence pour, lui aussi, travailler son français ce que sa prof de français a beaucoup aimé. Du coup, on a parlé et rigolé, ça fait passer les visites un peu plus vite parce que TOUT n'est pas intéressant malheureusement. Par contre à Mantoue, je suis restée scotchée sous une peinture de plafond. En effet, si tu la regardes à gauche les chevaux te regardent si tu vas sur la droite les chevaux te suivent. C'est un effet vraiment magnifique, j'ai adoré. Au retour, je suis super fatiguée (debout à 6h15 plus rhume = naaaaaase!) et je rentre dormir un peu!

Vendredi:direction Parme qui est une très belle ville et où nous avons visité la Galerie Nationale, une pharmacie antique, la cathédrale (MAGNIFIQUE!!), le baptistère et un petit musée. Le soir, je dis à regret au revoir à tout le monde. Ils sont d'ailleurs déçus que je ne vienne pas aussi samedi avec eux à Milan. Mais, je ne bosse pas les week-ends, lol!!!

Voilà, ma petite semaine. Bien évidemment, j'ai aussi bossé lundi, mardi et mercredi même si je n'en ai pas parlé. La routine:cours, interros, élèves chiants... l'Italie quoi! W Italia!

Buona fine di settimana a tutti, un bacioooooooooooooone! V.V.B

Publicité
Publicité
Commentaires
L
- c'est clair que le coup de l'accent m'a bien fait marrer<br /> <br /> - c'est vrai que c'est toujours mieux qu'entendre: tu parles pas top top français!! lol
A
kikou!!!!<br /> Encore heureux qu'il té di que tu parlais bien français sa seré un comble!! lol
L
Mdr pas mal le coup de l'accent... ^^<br /> Kiss <3
Un peu de tout...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité