Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout...
20 novembre 2008

Mercredi

Un mercredi sur 2 est un mercredi que je hais! 3 classes dont 2 horribles! La première parce qu'il n'y a aucune discipline et qu'ils s'en foutent royal du français et la deuxième pour plus ou moins la même chose lol. Première heure: lecture de texte, questions et c'est tout. Deuxième heure: exercices que je ramasse à la fin d'heure pour les corriger mais sans les noter. Et troisième heure: heure de géo :/ (Champagne-Ardenne, région où y a rien! donc cours très rapide lol). Que faut-il retenir de cette région? ... Qu'il y a du champagne, ça suffira! Merci et au revoir.

Je file à l'autre établissement pour savoir si j'avais des heures de soutien. Réponse négative! SUPER! Je suis tellement nase que je rentre et me couche jusqu'au soir. Très grande sieste! lol

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je dirais merci Wikipédia, t'inquiète marraine moi aussi je prépare mes cours avec wikipédia donc ça je l'ai dit en partie mais bon c'est un peu une région de merde où il se passe rien quand même! lol<br /> je confirme que le plus important c'est la production de champagne, na!
J
TIENS VOILA DE QUOI PARLER DE LA CHAMPAGNE ARDENNES <br /> l'époque romaine, la ville de Reims (Durocortorum) était un carrefour de routes et était une des villes les plus peuplées au nord de Rome, <br /> Au début du Moyen Âge, en 496, Clovis Ier a été baptisé par saint Remi dans la cathédrale primitive de Reims, c'est la raison pour laquelle Reims est devenue la ville du sacre des rois de France jusqu'à Charles X, <br /> Vers l'An mil, l'archevêque de Reims, Gerbert d'Aurillac a joué un grand rôle, il est devenu pape sous le nom de Sylvestre II, il était un ami de l'empereur Othon III, <br /> De la fin du XIIe siècle au XIVe siècle, la Champagne était une région très riche avec ses foires : Lagny-sur-Marne (dans l'actuelle région administrative d'Île-de-France), Provins, Troyes, et Bar-sur-Aube, qui étaient sur deux routes de pèlerinage vers Rome. <br /> En 1871, a eu lieu la bataille de Sedan dans les Ardennes, <br /> Pendant la Première Guerre mondiale, les Ardennes ont été le lieu de passage de l'invasion ennemie (Charleville était le QG du Kronprinz), la Champagne a été le théâtre des combats après la Première bataille de la Marne près de Paris (6 au 9 septembre 1914) : le Chemin des Dames (printemps 1917), puis la seconde bataille de la Marne (1918), <br /> Pendant la Seconde Guerre mondiale, les Ardennes ont de nouveau été le lieu de passage de l'armée nazie puis ont fait l'objet d'âpres combats en 1940 (défaite française), puis en 1944 (bataille des Ardennes), <br /> La cérémonie de réconciliation entre la France et l'Allemagne a eu lieu en la cathédrale de Reims, en présence du président Charles de Gaulle et du chancelier Konrad Adenauer, célébrée par le cardinal François Marty <br /> En 1996, le pape Jean-Paul II est venu à Reims pour le 1500e anniversaire du baptême, par saint Remi de Clovis et de ses soldats.<br /> ET CA TU DEVRAIS LE SAVOIR NON MAIS <br /> BISOUS MJO
L
"La première parce qu'il n'y a aucune discipline et qu'ils s'en foutent royal du français et la deuxième pour plus ou moins la même chose lol." > MDR excellent xD<br /> "Qu'il y a du champagne, ça suffira! Merci et au revoir." > MDR, y'a des Ardennes aussi... :D
Un peu de tout...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité