Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout...
29 janvier 2009

Petite lecture

N'arrivant pas à dormir la nuit dernière, j'ai lu le livre Nouvelle sous ecstasy de Frédéric Beigbeder, un de mes auteurs préférés et j'ai noté quelques petites phrases ou passages qui m'ont bien plu:

  • Aimer ou faire semblant d'aimer, où est la différence, du moment que l'on parvient à se tromper soi-même? petite pensée philosophique

  • J'ai rêvé que je marchais vers toi et que tu me prenais la main. J'ai rêvé que mon cœur rougissait, que nous courions dans une forêt de nénuphars et que les oiseaux florissaient. J'ai rêvé de l'amour et j'ai aimé ce rêve. Tellement beau...

  • Aujourd'hui que je suis un écrivain tiré à dix mille exemplaires, je n'oublie pas que vous m'avez brisé le cœur, bandes de petites gar***. Lol

  • Et puis un jour, quand est venu mon tour de la tester, j'ai enfin fini par trouver LA preuve d'amour ultime. Celle qui voudrait dire qu'elle m'aimerait à jamais [...]. Je voulais qu'elle souffre toute son existence, pour me certifier son amour absolu à chaque seconde et jusqu'à ce que mort s'ensuive. C'est pourquoi je l'ai quittée. [...] Notre plus belle preuve d'amour, c'est de ne jamais plus nous revoir.

  • Dans un instant, il saurait. Il serait fixé. Il entrouvrirait la porte de sa chambre, le rouge aux joues, et il lui demanderait [...] Et elle lui dirait et il saurait et ils seraient heureux [...] Une voix étouffée répondit. "Qui est-ce? - Mon amour, c'est Jonathan, pardon de te réveiller, il faut que je te pose une question, c'est tout, juste une question, c'est très important pour moi, et après je repartirai, je te laisserai dormir, mon cœur, je n'ai jamais été dans cet état, laisse-moi entrer juste un instant, je t'en supplie [...] "Dis-moi, euh... Es-tu une fille ou un garçon?" LOL

  • La meilleur preuve que les célibataires sont affligeants, c'est que les femmes n'en veulent pas: elles préfèrent draguer le mari de leur meilleure amie.

Y en avait plus d'autres mais je crois que j'aurais dû recopier tout le livre!! lol

J'ai commencé un autre livre du même auteur: Vacances dans le coma, quelques phrases encore lol

  • Tout le monde est fou, on n'a plus le choix qu'entre la schizophrénie et la paranoïa: soit on est plusieurs à la fois soit on est seul contre tous.

  • Un DJ n'existe qu'à travers les autres: il pique les musiques des autres pour faire danser d'autres autres. C'est un mélange de Robin des Bois (qui vole pour offrir) et de Cyrano (qui vit par procuration).

  • Il fait beau, donc Marc se met à chanter "Singing in the rain". Cela vaut toujours mieux que de fredonner "le lundi au soleil" sous la pluie (surtout qu'on est vendredi).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais avec plaisir !!
J
il est impératif que tu me pretes ce livre <br /> la bise
L
ouais je trouve aussi, n'empèche jadore vraiment cet auteur !
J
de très belles phrases !!!!!!!!!!!!
Un peu de tout...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité