Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout...
24 mars 2010

J'ai testé pour vous...

La mousse aux fraises Tagada:

Recette pour 3 petites coupes de mousse: 20 fraises Tagada, 25 cl de crème.

Faites tout d'abord fondre vos fraises dans 2 cuillères de crème. Une fois le mélange bien fondu et homogène, rajoutez et mélangez hors du feu le reste de la crème. Mettez au frais pendant environ une heure. Puis montez le mélange avec un batteur pendant 5 bonnes minutes. Attention, le mélange ne prend pas une forme de chantilly, il reste un peu liquide. Petit conseil: plutôt que de vous acharner à faire monter votre mélange, battez-le juste comme indiqué précédemment et remettez au frais pendant une autre heure environ. Le mélange prendra alors un aspect de mousse.
Au moment de servir, décorez de fraises Tagada.

Avis: forcément si je parle de cette recette, c'est que je l'apprécie 1/ parce que c'est très simple à faire! 2/ parce que c'est troooop bon!! 3/
parce qu'un dessert tout rose, c'est trop mignon dans une assiette =)
Un dernier conseil, testez d'abord la recette avec les quantités indiquées mais ensuite doublez-les pour davantage de plaisir ;)

P190310_18 P190310_18 P190310_20
 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ah ben ça pourrait être super sympa, tu me diras si jamais tu le fais, bisous²
P
Mmmmiam :P ! Peut-être que je ferai tester aux marmots dont je m'occupe chez les éclaireurs ^^.
G
après une courte recherche, apparemment ca se fait de monter d abord une chantilly et de la mélanger à d'autres trucs après donc à essayer ...
G
et ben alors c'est que tu dois pas pouvoir avoir mieux comme consistance :/ ou alors comme ca a déjà été dit avant essaie de mélanger la fraise à la chantilly apres avoir fait la chantilly mais je suis pas sur du resultat :/
L
je sais oui que logiquement, ça monte mieux froid mais comme c'est pas le cas, faut essayer le contraire. Et non, je l'ai pas montée trop vite, j'ai jamais raté une chantilly mais là avec le mélange fraises fondue, la consistance est différente donc faut tester lol
Un peu de tout...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité